Dernière ligne droite avant l’inauguration de la tour Mohammed VI, à Rabat. Sur place, au rez-de-chaussée, les ouvriers et les grues s’affairent pour achever les travaux du sol et du plafond, ainsi que ceux du large plafond qui surplombe la porte principale de la tour, a constaté Le360. La fin de la construction de la tour de 55 étages n’est qu’une question de temps.
Il faut aussi souligner que les travaux au rez-de-chaussée incluent la construction d’une petite baie donnant sur le Bouregreg.
Atteignant une hauteur de 250 mètres, la tour Mohammed VI a été pensée afin d’être visible à 50 kilomètres à la ronde. D’une superficie totale de 102.800 m², l’immeuble est composé d’une tour qui est elle-même installée sur un podium, le tout évoquant une fusée sur son pas de tir, indique une documentation.
Lire aussi : Ingénierie: la Tour Mohammed VI à Rabat primée à Madrid
L’intérieur de l’immeuble a été conçu sur 55 étages, abritant un hôtel de luxe, des bureaux, des appartements de haut standing ou encore une terrasse d’observation à son sommet, le tout accessible via un total de 40 ascenseurs, dont 23 dans la tour et 17 dans le podium.
Démarré en 2018 puis suspendu durant la pandémie de Covid-19, le projet a, depuis, repris pour un investissement global de 6 milliards de dirhams.