Moins de 24 heures après l’annonce de la constitution d’un premier binôme, candidat à l’élection aux postes de président et de vice-président de la CGEM, le tandem que forment Chakib Alj et Mehdi Tazi affirment à leur tour avoir décidé de déposer leur candidature à ces élections.
Mehdi Tazi, dont la rumeur de la candidature circule depuis plusieurs semaines, va se présenter en tant que candidat au poste de vice-président général de la CGEM. Proche du ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, Mehdi Tazi, ancien PDG de Saham Assurances, est aujourdhui le président de Be Assur, un cabinet de courtage en assurances qu'il a racheté en mai 2017.
Lire aussi : Exclusif. Le binôme Hakim Abdelmoumen/Youssef Mouhyi officiellement candidat à la présidence de la CGEM
Chakib Alj va quant à lui briguer le poste de président de la confédération patronale. Il est actuellement président de la Fédération Nationale de la Minoterie.
Il avait été élu, en mars dernier à la tête de la Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation, Tijara 2020, en remplacement du patron de Dislog, Moncef Belkhayat.