Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 21.282 unités au titre des deux premiers mois de cette année, en repli de 7,77% alors que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 1.915 unités (-33,07%), précise l’AIVAM.
La marque Dacia domine le segment des VP avec une part de marché de 22,97%, soit 4.888 unités écoulées à fin février 2023, suivie de Renault qui a vendu 3.615 unités (part de marché de 16,99%) et de Hyundai (3.009 unités et 14,14% de part de marché), relève la même source.
Lire aussi : Automobile: faibles perspectives en 2023, l’hybride et l’électrique gagnent du terrain
Pour ce qui est du segment VUL, Renault a écoulé 369 unités (19,27% de part de marché), devant DFSK qui a vendu 335 véhicules (17,49% de part de marché) et Fiat avec 267 unités (13,94% de part de marché). Côté premium, Audi a vendu 588 unités, soit une part de marché de 2,76%, devant Mercedes (504 unités et une part de 2,37%) et BMW (414 véhicules et une part de 1,95%).
Pour sa part, Porsche a écoulé 60 unités, avec une part de marché de 0,28%, alors que les ventes de Jaguar ont atteint 19 voitures (0,09%).