La nomination de Hatim Seffar à la tête de la Société de gestion de la loterie nationale (SGLN) a été entérinée lors d’une réunion du conseil d’administration, tenue le mercredi 8 janvier. Elle intervient dans le cadre d’une légère modification de la structure de gouvernance, autorisant le cumul des fonctions de directeur général et de président du conseil d’administration.
Hatim Seffar, président du conseil d’administration de la SGLN depuis mars 2020, va devoir occuper également les fonctions de directeur général, succédant ainsi à Mohamed Soulaimani.
Lire aussi : La gestion de la Loterie nationale confiée à l’italien Sisal Group
Ancien cadre du groupe CDG, où il a successivement dirigé les pôles communication, RSE et la Fondation CDG, Hatim Seffar a également présidé l’Institut marocain des administrateurs depuis 2023, un poste où il s’est distingué par son engagement pour une gouvernance exemplaire. Son expérience couvre les secteurs financiers, institutionnels et associatifs, incluant le financement des institutions de microfinance Jaïda.
Créée en 1972, la SGLN est une filiale du groupe CDG en charge de l’organisation et de l’exploitation de la loterie nationale, en vertu d’une convention conclue entre sa maison mère et l’État marocain.