Love Brand: quelles sont les marques préférées des Marocains?

Love Brand Morocco 2023.

Revue de presseInwi, Marjane, CIH Bank ou encore Royal Air Maroc comptent parmi les marques préférées des Marocains, selon un récent classement. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Les Inspirations Eco.

Le 11/05/2023 à 21h23

Les résultats de l’étude Love Brand Morocco 2023, qui révèle le nom des marques préférées des Marocains, ont été annoncés, mercredi à Casablanca, lors de la troisième soirée de l’événement Les Impériales 2023, indique le quotidien Les Inspirations Eco.

«Réalisée par Imperium, l’étude Love Brand Morocco 2023 est une étude des marques et des célébrités les plus aimées des Marocains, qui a duré deux mois, sur la base de plus de 3.600 répondants représentatifs de 6 villes marocaines», a indiqué le président de l’Association Les Impériales, Anouar Sabri, notant que les résultats regroupent des marques iconiques marocaines mais aussi internationales.

Parmi les marques marocaines, Inwi et Maroc Telecom arrivent ex-aequo et occupent la première place du classement, suivies de Marjane, CIH Bank, Royal Air Maroc (RAM), CTM, OCP, Banque Populaire, Afriquia, Bricoma et Lesieur. Quant aux marques internationales, Orange est arrivée en tête du classement, devant Coca-Cola, Samsung, Adidas, Cadum, Nike, Bic, Dacia, McDonald’s et Jeep.

Au total, 222 célébrités ont été citées. Dans les dix premières, on retrouve l’entraineur de l’équipe nationale Walid Regragui, Achraf Hakimi, Hassan El Fad, Yassine Bounou, Hakim Ziyech, Mohamed El Jem, Cristiano Ronaldo, Gad Elmaleh, Yassar Lamghari et Douzi. S’agissant de la méthodologie, cette étude se base sur la méthode des quotas.

Par ailleurs, elle a été menée sur un échantillon de 3.650 personnes, appariée aux données du Haut-Commissariat au plan (HCP) et déployée sur six villes (Casablanca, Rabat, Salé, Tanger, Fès et Marrakech), soit 55% de la population urbaine marocaine. A noter que cette étude présente un niveau de confiance de 95% et une marge d’erreur de 2%. L’étude Love Brand Morocco vise à mettre à la disposition des agences, des annonceurs, des marques et des professionnels, le nom des marques préférées et des célébrités les plus aimées des Marocains.

Par Nabil Ouzzane
Le 11/05/2023 à 21h23