Ce prêt sera accordé, à travers le Fonds pour l’internationalisation de l’entreprise (FIEM), à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), indique le gouvernement espagnol dans un communiqué publié mercredi.
Le projet consiste en la fourniture et l’installation de deux stations compactes de traitement par osmose inverse pour réduire la teneur en sels minéraux de l’eau dans les villes d’Assa Zag et Moulay Brahim, et en la maintenance de ces stations pour une durée maximale de 5 ans, précise la même source.
Lire aussi : Appui à l’éducation: un prêt additionnel de 250 millions de dollars de la Banque mondiale au Maroc
Le projet revêt une «importance stratégique» pour l’Espagne, car il représente une nouvelle étape dans les relations commerciales avec le Maroc, fait noter le gouvernement espagnol. Il s’agit d’un secteur qui offre des opportunités, en raison de son potentiel de croissance et de sa position concurrentielle sur le marché, souligne la même source.
«Nous espérons que les relations commerciales entre les deux pays deviendront encore plus étroites et que cela profitera à nos entreprises», conclut le communiqué.