Le volume des transferts d’argent des Marocains résidants à l’étrangers a atteint 100 milliards de dirhams en 2021, a indiqué ce lundi 10 janvier 2022 à Rabat, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques.
Répondant à une question orale à la Chambre des représentants, Mohcine Jazouli a indiqué que les recettes des transferts des MRE sont passées de 70 milliards de dirhams en 2020 à 100 milliards en 2021, malgré les effets de la crise sanitaire.
Lire aussi : Les IDE et les transferts des MRE ne connaissent pas la crise
«10% de ces transferts ont été investi au Maroc», précise de ministre délégué, précisant que huit milliards de dirhams l'ont été dans le secteur immobilier et deux milliards dans les secteurs productifs.
«Ces pourcentages sont importants et nous poussent à travailler encore plus pour convaincre la diaspora nationale d’investir davantage dans leur pays d'origine. Nous ambitionnons d’atteindre les 20 ou 30 milliards de dirhams investis durant les prochaines années, notamment dans les secteurs productifs», conclut le ministre.