Le roi officialise l'installation de Peugeot au Maroc vendredi

DR

Le roi Mohammed VI présidera, ce vendredi à Rabat, une cérémonie de signature d'un accord avec le constructeur français d'automobile PSA pour l'ouverture au Maroc de sa première usine d'Afrique. L'investissement prévu est estimé à 750 millions d'euros.

Le 18/06/2015 à 18h57

Entouré du gouvernement au complet et d'une délégation du secteur privé parmi laquelle des dirigeants de PSA, le souverain présidera cette cérémonie au Palais des Hôtes de Rabat, selon une source sûre contactée par Le360. L'installation officielle de PSA à Kénitra ne manquera pas d'insuffler un nouveau souffle au tissu industriel du Maroc, tout en contribuant au développement économique du pays.

En effet, ce groupe mondial compte démarrer sa future usine en 2018 avec, dans un premier temps, une capacité de fabrication de 100.000 unités par an. Cette production marocaine destinée au Moyen-Orient et en Afrique en particulier, concernera de petits véhicules comme la C1, la 301 ou bien la C-Elysée, qui a connu un grand succès en Chine.

Le redéploiement de Peugeot Citroën au Maroc permettra d'assurer au royaume un relais de croissance à l'international. Le groupe français de son côté a très bien saisi les mesures incitatives, notamment fiscales et foncières, qu'offre le royaume pour encourager l'installation de multinationales et la création d'emplois.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/06/2015 à 18h57