L’artisanat marocain au Salon Ambiente à Francfort, le plus grand rendez-vous professionnel d’Europe

Des pièces d'artisanat made in Morocco dans le contexte de la participation de 7 entreprises marocaines au Salon Ambiente, le plus grand salon professionnel d’Europe dédié à la décoration d’intérieur, l’art de la table et le design.. DR

L’artisanat marocain a été mis en avant au plus grand salon professionnel d’Europe, Ambiente, à Francfort en Allemagne, à travers la participation de sept entreprises marocaines opérant dans les filières de l’ameublement, la verrerie, les accessoires de décoration, le tissage et la vannerie.

Le 08/02/2023 à 10h30

Sept entreprises marocaines ont pris part du 3 au 7 février au plus grand salon professionnel d’Europe, le salon Ambiante tenu à Francfort en Allemagne et dédié à la décoration d’intérieur, l’art de la table et le design. C’est ce qu’annonce le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, pour la promotion de l’artisanat marocain.

Des pièces et produits made in Morocco ont ainsi été présentés par ces entreprises marocaines participantes, qui opèrent dans les filières de l’ameublement, la verrerie, les accessoires de décoration, le tissage et la vannerie.

Cette participation s’inscrit dans le contexte de la forte dynamique que connait le secteur de l’artisanat, confortée notamment par les excellentes performances des exportations des produits d’artisanat marocain, qui ont franchi en 2022 la barre record d’un milliard de dirhams, marquant ainsi une croissance de 12% par rapport à 2021 et de 26% par rapport à 2019.

Événement de référence à l’échelle internationale, le Salon Ambiente a réuni cette année plus de 4.500 exposants venus de 80 pays et près de 150.000 visiteurs venus du monde entier. Lieu d’échanges commerciaux et de rencontres avec les opérateurs, acheteurs et professionnels du secteur de la décoration et du design, il constitue une plateforme incontournable pour nouer des partenariats, prospecter de nouveaux marchés et offrir de nouvelles opportunités d’affaires.

Ce salon, aménagé sur plus de 320.000 m² est organisé autour de grands univers d’exposition, à savoir le segment DINING, consacré à l’art de la table et renforcé cette année par l’espace HoReCa/Hospitality à l’adresse des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, le segment LIVING exposant les tendances de la décoration d’intérieur et de l’ameublement et le segment GIVING dédié aux accessoires et cadeaux.

Quant au segment WORKING, dédié aux fournisseurs internationaux de mobilier, d’équipements, de fournitures de bureau, il vient pour la première fois compléter l’offre proposée par le Salon. Autant d’univers où les créations authentiques et raffinées de l’Artisan marocain trouvent toute leur place.

Par Qods Chabâa
Le 08/02/2023 à 10h30