Le nombre de dossiers acceptés par l'Agence urbaine de Casablanca (AUC) explose, rapporte Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 4 juillet. Selon les statistiques de l'AUC, le mois de juin 2018 aurait enregistré un pic de dossiers favorables, aussi bien pour les petits projets que pour les grands chantiers.
A la lecture des données dévoilées, 183 dossiers, tous projets confondus, auraient reçu une réponse positive dans la même période, contre 134 enregistrés lors du mois précédent. Dans le détail, les petits projets ont la cote avec pas moins de 139 demandes acceptées au 6ème mois de l'année en cours. Les grands projets ont également marqué un bond avec 44 dossiers favorables recensés sur la même période. Pour leur part, les demandes refusées ont atteint un total de 190 dossiers contre 164 défavorables un mois auparavant.
En nombre, les projets en construction ont ainsi atteint 5.426 dossiers. Pour leur part, les dossiers de modification ou aménagement et les demandes liées à la surélevation de bâtiments ont enregistré successivement 1.648 et 9.89 dossiers.
Le délai moyen de prise de rendez-vous est en amélioration. Celui-ci s'est en effet réduit de deux jours au mois de juin 2018 pour les petits projets, contre 4 jours en moyenne enregistrés un mois auparavant. La baisse des jours d'attente pour les prises de rendez-vous a également concerné les grands projets. Pour ces derniers, le délai moyen est d'un jour seulement, contre deux jours observés au mois de mai.
En termes de délivrance d'autorisation, il s'avère que le délai moyen est en diminution avec 51 jours en moyenne au sixième mois de l'année en cours pour les grands projets, contre 65 jours enregistrés au mois de mai. Le délai moyen de délivrance d'autorisation est également en légère baisse pour les petits projets au mois de juin, avec 20 jours contre 24 jours le mois précédent.