La BCP, le CIH et la CDG en lice pour reprendre la banque tunisienne Zitouna

DR

Al Karama Holding vient d'annoncer la liste des candidats ayant manifesté leur intérêt pour l'acquisition de 69,15%, du capital de la banque Zitouna et 70% du capital de la compagnie d'assurances Zitouna Takaful.

Le 18/06/2018 à 11h42

La BCP, le CIH et la CDG figurent parmi les sept candidats ayant déposé des offres pour le rachat des participations de l’Etat tunisien dans le capital de la banque tunisienne Zitouna et de l’assureur Zitouna Takaful. L'Etat possède ces deux actifs à travers Al Karama Holding, après les avoir confisqués au clan de l’ex-président Zine el-Abidine Ben Ali au lendemain de la révolution de 2011.

Outre la BCP et le consortium composé de CIH BANK, Qatar International Islamic Bank et de la Caisse de dépôt et de gestion, la liste des prétendants comprend également: 

-Arab Tunisian Bank (Tunisie).-La société Majda Tunisia (Tunisie).-Consortium: Amana Sarl (Tunisie) - Alfa Lux Sarl (Luxembourg) -Moulin Holding (Tunisie) - Rusd Investment Bank INC (Malysie) -Consortium Tuniso - Koweitien de Développement «CTKD»-Consortium: Super Mousse (Tunisie)- Fethi Neifar(Tunisie).- Coris Holding (Burkina Faso).

 La liste des candidats pré-qualifiés sera annoncée après la finalisation des travaux de dépouillement des offres.

Par Wadie El Mouden
Le 18/06/2018 à 11h42