Un soutien de poids pour Azur Partners, un des quatre gestionnaires de fonds d’investissement dédiés à la start-up et promus par l’Etat.
Dans son édition actuellement en kiosque, Challenge rapporte que deux bailleurs de fonds internationaux, en l’occurrence la Banque africaine de développement et le fonds néerlandais Triple Jump Innovation, ont décidé d’accompagner Azur Partners en donnant leur feu vert pour apporter cumulativement 100 millions de dirhams au fonds d’investissement Azur Innovation que gère justement Azur Partners.
La même source ajoute que ce nouveau concours porte à 300 millions de dirhams le total des fonds mobilisés depuis le lancement de cet outil d’investissement, qui compte déjà dans son tour de table l’Etat marocain, Masen, CIH et BMCE Bank of Africa.
Le magazine précise par ailleurs que cette opération constitue une première, dans le sens où le Néerlandais Triple Jump, un spécialiste de l’investissement à fort impact socio-économique, intervient pour la première fois dans le royaume. Cet acteur, ajoute Challenge, gère plusieurs fonds dont certains exclusivement promus et contrôlés par l’Etat néerlandais.
La même source rappelle qu’Azur Partners est une société de gestion de fonds d’investissement créée en 2010. Avant le lancement du dispositif Innov Invest, Azur Partners opérait principalement dans l’agro-business.