Bénéficiant d’un emplacement privilégié sur la corniche de Tanger, face à la mer, le nouvel établissement de Risma sera ouvert avant 2029, en perspective de la Coupe du monde, nous confie une source proche du dossier.
Cet hôtel cinq étoiles de 175 chambres sera opéré sous l’enseigne Hyatt, leader mondial du marché de l’hotellerie de luxe. Un choix pour le moins surprenant qui ne manquera pas de soulever des interrogations, les hôtels évoluant à ce jour dans le giron de Risma étant gérés par le groupe Accor.
Le nouvel établissement vise à satisfaire le souhait des actionnaires de Risma de renforcer la capacité hôtelière de la ville. Un rapport d’évaluation pour la Coupe du monde 2030 avait jugé cette capacité insuffisante, attribuant à la ville la note la plus basse: 2 sur 5.
Lire aussi : Marrakech: le Centre Multifonctionnel de Guéliz passe dans le giron de Risma
Rappelons que Risma a annoncé, vendredi 18 juillet, l’acquisition de l’intégralité des titres du Centre multifonctionnel de Guéliz (CMG), société détenant les murs de l’hôtel 5 étoiles Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden et du centre commercial Carré Eden Shopping Center. La valeur d’entreprise de la société a été établie à 931 millions dirhams, a indiqué Risma dans un communiqué. Après déduction de la dette nette, le montant de l’acquisition s’élève à 524 millions dirhams.
Le Radisson Blu de Marrakech et le futur Hyatt de Tanger porteront à 25 unités hôtelières le portefeuille de Risma, tous segments confondus (luxe, haut de gamme, milieu de gamme, économique), avec une forte présence dans onze villes du Royaume.








