La première convention porte sur l’extension de l’unité industrielle de Ratier Figeac Maroc sur une superficie de 12.800 mètres carrés. Implantée à l’aéropôle de l’ONDA depuis 2012, la société Ratier Figeac Maroc est spécialisée dans l’assemblage et tests d’équipements aéronautiques. Depuis sa création, elle a investi plus de 9 millions d’euros et créé 140 emplois. La nouvelle unité de fabrication, objet de ladite convention, prévoit d’employer un effectif additionnel de 60 personnes.
Lire aussi : Aéropôle Mohammed V: 20 ha de réserves foncières à distribuer
La deuxième convention porte sur l’extension des activités de la société marocaine d’étude et de fabrication des outillages aéronautiques, EFOA, sur un site de 2.359 mètres carrés à l’aéropôle de Casablanca. Le montant de l’investissement est estimé à 23 millions de dirhams avec la création de 55 nouveaux emplois directs.
Lire aussi : Vidéo. Voici les objectifs du premier forum de l’aéronautique animé par des compétences MRE au Canada
Enfin, la troisième convention, sous forme de mémorandum d’entente, porte sur la création par le groupe Laroche France d’une unité industrielle sur une superficie de 2.887 mètres carrés à l’aéropole de l’ONDA et nécessitera un investissement de l’ordre de 2,8 millions de dirhams.