Groupon Maroc se déconnecte faute de rentabilité

DR

Groupon Maroc abandonne ses activités commerciales depuis ce mardi 22 septembre, a annoncé le site d'e-commerce qui rassure cependant ses clients sur la garantie et le respect de tous ses engagements.

Le 22/09/2015 à 21h09

Présent dans 48 pays, Groupon, premier site internet de «deals» au niveau international, specialisé sur les prestations de proximité, le voyage et le shopping, lancé et piloté au Maroc par Réda Layt, a annoncé officiellement l’arrêt de ses activités ce mardi 22 septembre.

Contacté par Le360, le Managing Director de Groupon Maroc s’est refusé à tout commentaire quant aux raisons de cette fermeture inopinée. En cause: un marché très tendu et un positionnement fortement attaqué. Si le concept d’achats groupés en ligne a séduit au moment de son lancement en 2011, le chiffre d'affaires ne suivra pas, creusant les pertes au fil des ans, malgré de grandes ambitions et un plan marketing rôdé. Groupon Maroc n’a pas pu véritablement percer et les perspectives s’avéraient peu encourageantes.

«Il ne s’agit pas d’une faillite, mais d'une mise en liquidation d'une des activités du Groupe. Cela signifie que l’entité continuera à exister en explorant d’autres créneaux, mais fera face à toutes ses obligations légales, vis-à-vis du personnel concerné, mais aussi vis-à-vis des partenaires», souligne Reda Layt dans une déclaration à notre rédaction.

«Ces dernières années, Groupon a fait d'énormes avancées à l'échelle mondiale et notre priorité a toujours été de suivre le chemin de la croissance et la prise de décisions au mieux des intérêts de Groupon dans son ensemble. Bien que nous ne soyons plus au service des clients et commerçants par le biais de notre site web marocain à compter du 22 septembre 2015, nous continuerons à développer notre présence sur ce marché au moyen de notre stratégique centre de services partagés», détaille le communiqué.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 22/09/2015 à 21h09