Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (CRI TTA) et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord (APDN) ont pu rapprocher la société Klaas Puul et la fondation Mascir autour d’un mémorandum d’entente.
Celui-ci définit les axes de partenariat pour la mise en place d’une unité de recyclage et de valorisation des déchets induits par l’activité de décorticage des crevettes de la société Klaas Puul dans les villes de Tanger et Fnideq, soulignent le CRI TTA et l’APDN dans un communiqué conjoint.
Lire aussi : Des instructions royales pour accélérer l’exécution des projets de la zone industrielle de Fnideq
Ce mémorandum d’entente s’inscrit dans cadre de la vision de l’autorité pour le développement de l’économie verte et circulaire à l’échelle de la région, particulièrement au niveau de le préfecture Mdiq-Fnideq.
Klaas Puul est une multinationale opérant dans production et la transformation des produits de la mer, installée à Tanger depuis 1992.
Sa nouvelle unité industrielle, basée dans la préfecture Mdiq-Findeq, permettra la création à terme d’environ 3.000 nouveaux emplois au bénéfice de la population locale.