Malgré l’ampleur de ces travaux nécessitant l’arrêt du trafic pendant 5 heures, la nuit, entre Sidi Maârouf et Zenata et dans le triangle de Casablanca, l’Office national des chemins de fer a mis œuvre un dispositif pour minimiser leur impact sur la circulation des trains, indique l'ONCF dans un communiqué diffusé sur son site.
Ainsi, les conséquences de ces travaux ont-elles été limitées à la suppression de 2 TNR sur l’axe Casa Port-Aéroport Mohammed V, à savoir le A38 départ à 23h45 de l’aéroport et le A1 à 3h08 au départ de Casa-Port, précise la même source. L'ONCF ajoute que les trains 103 (départ 5h05 de Casa-Voyageurs) et A2 (départ de l'aéroport 4h32) ont été remplacés par des trains spéciaux partant à 5h45 de Casa-Voyageurs et à 5h02 de l’aéroport, ce qui implique néanmoins des retards de 30 et 40 minutes sur les horaires habituels.
L'Office prévoit également un retard d’environ 20 minutes du TNR A3 départ de Casa-Port à 5h08 et du train 151 au départ de Casa-Voyageurs à 5h30.
Un dispositif d’information et d’accompagnement a été déployé pour apporter toute l’assistance nécessaire aux usagers, note le communiqué. Conscient des désagréments occasionnés, l’ONCF invite sa clientèle à s’informer soit auprès de ses agents dans les gares et à bord des trains, soit par le biais des affiches et des moniteurs de téléaffichage en gare, du site web www.oncf.ma, de sa page officielle sur Facebook (oncfpageofficielle) ou encore du centre de relations clients 2255.