Composée d’une vingtaine de comptoirs des services de police, la nouvelle zone offrira une capacité d'accueil supplémentaire pour accomplir les formalités de l’immigration. Exclusivement réservée aux passagers détenteurs d’un passeport marocain, elle sera opérationnelle d’ici la fin du mois.
Lire aussi : Nomination d’un gouverneur à l’aéroport Mohammed V: est-ce la fin du calvaire?
L’ouverture de cette nouvelle zone intervient quelques jours après l’arrivée d'un gouverneur, Mohamed Zhar, mandaté par le ministère de l’Intérieur pour diriger une mission ponctuelle auprès de l'aéroport Mohammed V. L’objectif de sa mission est, entre autres, d’embellir et d’assainir l’environnement interne et externe de cet aéroport.
Les résultats de sa mission sont d'ores et déjà déjà perceptibles, preuve en est l’effort actuellement fourni par les différentes équipes intervenant dans l'aéroport pour dynamiser le rythme de concrétisation de cette nouvelle zone d’immigration.
L’ouverture de celle-ci va permettre de décongestionner les files d’attente et donc d'améliorer considérablement la fluidité des passagers arrivant à l’aéroport Mohammed V, dans lequel les voyageurs détenteurs d’un passeport marocain représentent 40% du trafic global, selon les statistiques fournies par l’ONDA.