Europac: Investir plus encore au Maroc!

DR

Revue de presseKiosque 360. Avec les secteurs de l’automobile et de l’agroalimentaire comme principaux clients, Europac s’implique plus encore dans le royaume. La Banque européenne d’investissement a en effet décidé de soutenir l’entreprise espagnole en injectant 10 millions d’euros.

Le 17/06/2015 à 02h15

Jackpot! Alors que les travaux avancent plutôt bien au sein du site de la future usine d’Europac à la TAC, le projet vient d’obtenir le soutien de la Banque Européenne d’investissement (BEI). Celle-ci a en effet décidé de soutenir le projet porté par Med Packaging à hauteur de 10 millions d’euros, soit 110 millions de DH.

Selon L’Economiste, dans son édition du 17 juin, le contrat de financement a été signé la semaine dernière, à Rabat. Et le journal de souligner qu’il s’agit, par ailleurs, du plus important investissement concédé par le groupe Europac en dehors de l’Union Européenne.Cet investissement permettra l’installation d’une unité intégrée de production d’emballages à la Tanger Automobile City (TAC) avec la création de 120 emplois directs, précise Europac. Ce projet, qui s’étendra sur 30.000 m2 à quelques pas de l’usine Renault-Nissan Tanger, constitue la deuxième phase du projet d’installation du groupe au Maroc.En effet, la marque au losange est l’un des principaux clients d’Europac. Et Renault a par ailleurs grand besoin d’emballages en carton ondulé pour fortes charges, soit de l’un des premiers produits fournis par Europarc.

L’entreprise espagnole spécialisée dans l’emballage compte également diversifier ses produits et ses marchés, comme le prouve son implication au Maroc. Son objectif? Mettre en place une unité de carton ondulé totalement intégrée qui nécessitera au total un investissement de 30 millions d’euros, soit 330 millions de DH.

Par Sanae El Asrawi
Le 17/06/2015 à 02h15