A l’occasion de la création de la première délégation régionale de l’AFEM au Sahara Marocain, une dizaine de femmes d’entreprises se sont réunies ce samedi 12 février à Dakhla, pour mettre en avant les innombrables atouts économiques de la région.
A l’issue de cette assemblée générale, Fatima Maelainine a été élue à l’unanimité présidente de la délégation régionale de l’AFEM à Dakhla-Oued Ed-Dahab.
Lire aussi : Journée du 8 mars: l’AFEM prépare les femmes entrepreneures au monde post-Covid-19
«La présence de femmes à la tête d’instances économiques est le couronnement des efforts déployés pour renforcer le leadership féminin. La femme marocaine a réussi à se positionner sur le devant de la scène économique nationale. Elle est aujourd’hui un partenaire indispensable pour le développement du pays», a souligné à cette occasion, la nouvelle présidente régionale, indiquant qu’elle veillera désormais à accompagner les entrepreneuses locales dans les différents secteurs créateurs de valeur ajoutée dans la région.
De son côté, la présidente nationale de l’AFEM, Leïla Doukkali, s'est réjouie de l’élargissement du champ d’intervention de l’association, qui ambitionne de soutenir la création et le développement entrepreneurial dans différents secteurs sur l’ensemble du territoire national.
Lire aussi : Coronavirus: l’AFEM prend des initiatives fortes pour accompagner ses membres
La présidente de l’AFEM de la section Marrakech-Safi, interrogée par Le360, a valorisé les importants efforts fournis par les femmes sahraouies pour le développement de la région, aujourd’hui un véritable hub économique tourné vers l'Afrique.
Depuis vingt ans, l’AFEM veille à accompagner les Marocaines à s'investir dans l’entrepreneuriat et à développer leur leadership afin de soutenir le développement de l’écosystème national.