Dans son message, Youssef Mouhyi, président de CGEM Marrakech-Safi et membre de la commission des finances à la chambre des conseillers, affirme avoir pris cette décision suite à plusieurs réunions avec les membres qui le soutiennent et aux discussions avec des «membres respectables» de l’institution.
Lire aussi : CGEM: voici pourquoi Hakim Abdelmoumen a décidé de se retirer de la course électorale
Il se dit également conscient de la nécessité pour la CGEM de resserrer ses rangs et de parler d’une seule voix, au moment où le souverain a nommé le président de la commission spéciale en charge du nouveau modèle de développement, pour lequel la CGEM est très attendue. Un modèle qui, aux yeux de Mouhyi, devrait permettre aux CGEM régions d’être en phase avec les nécessités de la régionalisation avancée, en intégrant davantage les intérêts de la petite entreprise et des start-up.
En décidant de renoncer à présenter sa candidature à la présidence de la confédération, Mouhyi affirme vouloir travailler sur ces dossiers dans un cadre consensuel apaisé.
«Si par mes propos ou par ceux que l’on m’a prêtés par voix de presse ou autre, j’aurais offensé quelqu’un, sachez que ce n’était pas mon objectif et je m’en excuse», conclut l’ex-prétendant au poste de vice-président de la confédération patronale.