La démission de Aicha Laasri Amrani de la tête de l'Association des Femmes cheffes d'entreperises du Maroc (Afem) a été actée à l’issue d’une réunion du conseil d’administration à laquelle ont pris part plus de la moitié des membres de l’association." Cette réunion intervient dans un contexte marqué par des problèmes de gouvernance que connaissent les organes de décision et qui mettent en danger l’intérêt de l’Association", indique l’AFEM dans un communiqué.
Ledit conseil devait statuer sur la possibilité pour la présidente élue en juin dernier, de mener à terme son mandat et ce, suite à différentes saisines émanant des administrateurs. "Après avoir écouté la présidente nationale qui a énuméré les difficultés qui l’ont empêché de mener à bien sa mission, les membres du conseil d’administration présentes ont toutes, sans exception, affirmé que la présidente n’était pas en mesure de poursuivre son mandat. Suite à cela, cette dernière a annoncé qu’elle déposait sa démission", poursuit le communiqué de l’Afem.
Pour gérer cette période de transition, en attendant la tenue de la prochaine assemblée générale, un comité composé de cinq membres du conseil d’administration, a été mis en place.
Le comité des sages de l’AFEM est composé de:
Saloua Karkri Belkeziz
Bouthaina Iraqui Houssaini
Soraya Badraoui Drissi
Laila Miyara
Asmâa Morine Azzouzi