Le groupe Renault reste indétrônable et arrive même à corriger la tendance de la marque de la maison mère, alors que Dacia poursuit sa forte progression et reste le leader au Maroc avec plus de 28,80% de parts de marché. En effet, la marque roumaine de Renault totalise avec 8335 voitures vendues durant les trois premiers mois de l’année, en progression de 2,76% par rapport à 2014.Indétrônable Renault-DaciaCertes, il s’agit d’un ralentissement de la croissance, et d’une évolution nettement moins forte que le reste du marché. Mais l’écart est tellement important avec les autres marques, que cette baisse de régime passe presque inaperçue. Quant aux voitures vendues sous la marque au losange, elles arrivent deuxièmes avec une part de marché de 9,48% pour 2741 unités écoulées entre janvier et mars 2015. Les concessionnaires de Renault surperforment le marché grâce à leur croissance de 8,25% par rapport à l’année dernière à la même période.
Hyundai, Ford et Fiat battent PeugeotLe podium des premières marquent est complété par Hyundai qui réussit à maintenir sa place dans le classement grâce à une progression proche de celle du marché. Le Coréen se taille une part de marché supérieure à 9% pour 2605 véhicules écoulés. Encore une fois, Hyundai réussit à maintenir le cap grâce à ses modèles présentant un rapport qualité-prix très correct, aussi bien sur les 4X4 que le modèle d’entrée de gamme. Ford reste juste au pied du podium, mais peut s’enorgueillir d’avoir réalisé l’une des plus fortes progressions, soit un bond de 22%. Cela lui permet de passer de 2089 à 2549 véhicules vendus d’un trimestre à l’autre. Désormais, Ford contrôle 8,82% du marché. Pour sa part, la marqué italienne Fiat, cumule 2367 voitures vendues, soit 8,21% de part de marché.
Peugeot n’est plus dans le top 5Peugeot, est en perte de vitesse et glisse lentement sur la pente descendante. Qui aurait cru que la marque au lion ne serait pas dans le top 3, ni même dans le top 5 des meilleures ventes. C’est pourtant le cas avec 7,6% de parts de marché seulement. Les modèles de Peugeot ne parviennent plus à séduire un marché de plus en plus exigeant en termes de rapport qualité prix, mais aussi qui devient fin connaisseur de l’automobile. Quoiqu’il en soit, la marque française progresse de 4%, ce qui est insuffisant face à la concurrence de Ford et de Fiat dont la progression, supérieure à 22%, leur permet de chiper la place de Peugeot.