Dégroupage: Maroc Telecom désavoué par l'ANRT
Par Le360 le 19/06/2014 à 18h27 (mise à jour le 19/06/2014 à 18h36)
Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom.
L'Agence nationale de réglementation des télécommunications a fixé un ultimatum de 45 jours à l'opérateur historique pour faire une offre aux autres opérateurs pour accéder à ses infrastructures.
Le verdict de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) sur le dégroupage de la boucle locale de Maroc Telecom est enfin tombé! Le comité de gestion du régulateur des télécoms a fixé un ultimatum de 45 jours à l'opérateur historique pour faire une offre aux deux autres opérateurs à savoir Méditel et Inwi. Dans une décision publiée sur son site, ce 19 juin, l'ANRT accorde à IAM "un délai franc de 45 jours à compter de la date de notification de la décision (le 17 juin 2014, ndlr), de soumettre une offre technique et tarifaire de gros passive d’accès à sa sous-boucle locale fixe filaire".
Selon la décision de l'ANRT, Maroc Telecom doit soumettre son offre au plus tard le 1er août prochain. Cette décision du régulateur est une bonne nouvelle pour les autres opérateurs. Elle aura un impact déterminant sur l'avenir du marché.