Les nouvelles mesures introduites par la Banque populaire visent à accompagner les entreprises impactées par les effets de la crise sanitaire du coronavirus. L’objectif est de permettre à ces entreprises de faire face à leurs problèmes de trésorerie.
Ces mesures se déclinent comme suit:
- Le report jusqu’au 30 juin 2020 des échéances fixes et ce sans pénalités de retard;
- une ligne additionnelle de trésorerie, sous forme de crédit in fine à échéance au 31 décembre 2020, destinée à couvrir jusqu’à 3 mois de charges courantes (le versement des salaires, le règlement des fournisseurs, le paiement de loyer, etc.) Ce prêt est couvert exclusivement par la garantie de la Caisse Centrale de Garantie «Damane Oxygène». Les entreprises dans l’incapacité de rembourser ce crédit à la date d’échéance pourront bénéficier de son amortissement sur 5 ans.
Pour bénéficier de ces mesures, les entreprises clientes de la banque sont invitées à contacter, par e-mail ou par téléphone, leur Centre d’affaires ou leur agence Banque populaire.
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La Banque populaire met également à la disposition de ses entreprises clientes des canaux et services digitaux pour leur permettre de poursuivre leurs activités:
- Les solutions de banque à distance, permettant de gérer, de manière sécurisée, les opérations bancaires consultatives ou transactionnelles;
- les canaux et systèmes d’échanges de flux, permettant d’échanger les instructions avec la banque;
- Les services de reporting, offrant une visibilité pour le pilotage des activités.