Contreplaqué chinois: le Maroc reconduit ses droits antidumping jusqu’en 2022

Dr

L’arrêté actant la reconduction du droit antidumping contre le contreplaqué en provenance de Chine a été publié dans le dernier numéro du Bulletin officiel.

Le 01/08/2018 à 14h03

Le gouvernement a décidé de reconduire le droit antidumping (25%) contre le contreplaqué importé de chine, et ce jusqu’au 26 juillet 2022. La décision vient d’être actée par un arrêté conjoint signé par le ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, et son collègue en charge de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid.

Dans une annexe accompagnant ledit arrêté, le gouvernement explique la méthodologie adoptée dans la fixation des marges de dumping. Les exportateurs chinois n’ayant pas participé à l’enquête, le gouvernement a dû recourir aux «meilleures données disponibles», notamment en comparant la moyenne des prix à l’export et celle des prix «sortie d’usine». Le gouvernement a fait également appel aux données officielles des importations marocaines (fournies par l’Office des changes) ainsi qu’aux appels d’offres publics lancés en République de Chine.

Par Wadie El Mouden
Le 01/08/2018 à 14h03