Les contrôleurs des transports et de la circulation routière relevant des différentes Directions régionales de l’Equipement, du transport et de la logistique ont intercepté 174 autocars et ont enregistré 144 infractions aux lois grâce aux centres d’appels pour la dénonciation des infractions mis en place en mars dernier.
C’est ce que vient de révéler le ministère en charge du Transport. En tout, depuis le 2 mars 2016, date de lancement du centre d’appels pour la dénonciation des infractions impliquant les véhicules de transport professionnel, notamment les infractions commises par les autocars, au 30 avril 2016, 78.999 appels ont été enregistrés, dont 19.320 appels qui concernent la dénonciation de 489 autocars, 267 autres véhicules (autobus, camions, taxis …).
Ces infractions concernent le non-respect de la vitesse autorisée, le surnombre de voyageurs, le non fonctionnement du chronotachygraphe, l’usure des pneus, le défaut de présentation des documents de transport, de l’attestation d’assurance, de la carte du conducteur professionnel, de la carte grise et du permis de conduire.
La tutelle assure par ailleurs que les sanctions et les mesures nécessaires ont été prises à l’encontre des contrevenants.