CIMAR. Après 25 ans, Chaïbi sur le point de passer la main

Désormais, la gestion opérationnelle sera entre les mains de Mario Domenici Bracci, qui dirigeait la filiale du groupe en Espagne.

Désormais, la gestion opérationnelle sera entre les mains de Mario Domenici Bracci, qui dirigeait la filiale du groupe en Espagne.

Le conseil d’administration a décidé de dissocier les fonctions de Président du conseil d’administration et de directeur général. Chaïbi est peut-être sur le point de passer la main, après 25 ans à la tête de Ciments du Maroc (Cimar)

Le 04/03/2015 à 17h03

Longtemps unique maître à bord de Ciments du Maroc, Mohamed Chaïbi sera désormais secondé par Mario Domenici Bracci à la tête du cimentier historique de Marrakech et d’Agadir. En effet, la dernière réunion du conseil d’administration a décidé de dissocier la présidence de la gestion opérationnelle. Mohamed Chaïbi reste président du Conseil d’administration et Bracci, qui était DG délégué, devient le directeur général.Cet ingénieur en mécanique et titulaire d’un diplôme en management development de Havard a débuté sa carrière dans le groupe Italcementi en 1990. Il y a occupé plusieurs postes en dirigeant des filiales. Avant de rejoindre Ciments du Maroc, il a été par exemple directeur général de la filiale espagnole entre 2011 et 2014, après avoir travaillé au sein de la filiale aux Philippines, entre 2006 et 2014. Mohamed Chaïbi, aujourd’hui âgé de 65 ans, prépare-t-il sa retraite en passant le flambeau à ses lieutenants? C’est probable, mais il ne devrait pas quitter le navire de sitôt si l’on en juge par son expérience dans le secteur du ciment. La carrière de ce natif d’Ouezzane débute en 1978, à la société des ciments d’Agadir (SCA). Il est à la tête de Ciments du Maroc, fruit d’une fusion entre SCA et Asmar qui était le cimentier de Marrakech, laquelle fusion est intervenue en 1990. Il a donc passé 25 ans en tant que président directeur général de Cimar.

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 04/03/2015 à 17h03