Le maître d’ouvrage met les bouchées doubles. En effet, Casa Aménagement s’attaque à l’éclairage du parc de la Ligue arabe à Casablanca. Il faut dire que l’opération de réhabilitation de ce "poumon" du centre-ville de la métropole, démarrée en juin 2015, doit prendre fin en septembre prochain.
On affiche actuellement plus de 55% de taux d’avancement des travaux.
Le maître d'ouvrage s'attaque maintenant aux «travaux de réalisation des travaux préparatoires, de fourniture et d'installation de l’éclairage dans le cadre du projet de réhabilitation et de valorisation du parc». L’enveloppe budgétaire est estimée à plus de 5,5 millions de dirhams. Le marché vient d'être lancé et on saura qui l'a remporté au mois de février prochain.
Rappelons que les trente hectares que compte le site seront réhabilités pour un budget global de 100 millions de dirhams. Trois entités mettront la main à la poche. D’une part, le ministère de l’Intérieur, à travers la Direction générale des collectivités locales avec 35 millions de dirhams.
D'autre part, la Commune de Casablanca injectera 45 millions de dirhams. Enfin, la Région de Casablanca-Settat octroiera un budget de 20 millions de dirhams.