Câblage: Acome s’installe au Maroc

DR

Revue de presseKiosque360. Tanger Free Zone (TFZ) va accueillir un nouvel industriel. Acome, spécialiste français du câblage, compte en effet y installer sa première usine en Afrique. A la clé, un investissement de 25 millions d’euros.

Le 10/12/2015 à 02h22

Acome s’apprête à s’installer au Maroc. Le spécialiste français du câblage automobile a en effet opté pour TFZ pour implanter sa première usine sur le continent africain. Dans son édition du jour, L’Economiste rapporte que l’unité qui produira les premiers câbles spéciaux dédiés à l’automobile au Maroc devrait démarrer ses activités en 2016. Cité par L’Economiste, Mohamed Ali Enneifer, le DG d’Acome, soutient que l’usine mobilisera un investissement de 25 millions d’euros, soit près de 280 millions de DH. Et d’ajouter que «l’investissement d’Acome Maroc, filiale d’Acome France, vise à renforcer sa force de vente au Maroc» et à «accompagner ses clients avec sa nouvelle stratégie de proximité». Parmi les clients en question, les équipementiers travaillant pour les grands constructeurs installés dans le royaume. Pour répondre à leurs besoins, la société compte recruter 150 personnes, dont une trentaine de cadres, sur un terrain d’une superficie de 18.000 m2.

L’usine développera, selon son management, une nouvelle technologie de câbles automobiles encore inexistante au Maroc. Seuls une dizaine de pays au monde en sont équipés. «Ce choix est justifié par la bonne formation et qualification de la main d’œuvre au Maroc. Nous considérons que le niveau de technicité de la main d’œuvre marocaine est prêt pour la mise en œuvre de cette technologie», soutient le DG pour qui le choix de la TFZ est dicté par la disponibilité d’une offre complète pour l’investissement étranger et la disponibilité immédiate de la main d’œuvre qualifiée.

Acome, 3ème fabricant européen de fibres optiques, réalise un chiffre d’affaires de 405 millions d’euros et emploie 1.435 salariés de par le monde.

Par Rachid Al Arbi
Le 10/12/2015 à 02h22