Brasseries du Maroc: les détails de l'accord avec l'espagnol Mercadona

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Le groupe des Brasseries du Maroc confirme les informations sur son partenariat avec l'enseigne espagnole Mercadona pour la commercialisation de deux nouvelles marques de bières sur le marché ibérique. Voici les détails de l'accord.

Le 03/10/2017 à 12h07

On en sait plus sur le partenariat entre la société des Brasseries du Maroc (SBM) et la chaîne espagnole de supermarchés Mercadona. Comme révélé il y a quelques jours par le360, Mercadona a entamé la commercialisation dans ses rayons de deux nouvelles marques de bières fabriquées au Maroc et qui sont censées concurrencer de célèbres marques locales.

Aujourd’hui, SBM diffuse un communiqué dans lequel elle détaille les contours de ce partenariat. Ainsi, on apprend qu’au mois de juin 2017, «le Groupe des Brasseries du Maroc a signé un partenariat avec le leader espagnol de la distribution alimentaire Mercadona, pour la production d’une bière destinée au marché ibérique (Espagne, Îles Canaries et Portugal)».

La commercialisation a démarré par une période test et les résultats semblent concluants. «Cette action constitue une nouvelle étape dans l’activité export du Groupe», peut-on lire dans le communiqué. Le contrat avec Mercadona porte sur la production des marques Reserva et Doble Malta, deux bières fortes, ambrées.

La même source ajoute que ce partenariat présente un potentiel de développement significatif en volume et en valeur, si l’on se réfère au projet d’extension du distributeur espagnol pour les deux prochaines années.

Le partenariat avec Mercadona permettra également à SMB d’optimiser la capacité de production de ses usines, à travers la réorientation d’une partie des commandes vers des unités industrielles partiellement ou totalement inexploitées, dont quelques-unes étaient mêmes sujettes à fermeture.

Pour rappel, GBM est présent dans la transformation agricole avec 2.000 ha, dont 1.300 hectares exploités pour la vigne, et 700 pour l’olivier. Le Groupe exporte annuellement 50% de sa production viticole en France et 80% de sa production oléicole en Espagne.

Par Younès Tantaoui
Le 03/10/2017 à 12h07