Le Britannique Biwater vient de remporter un appel d'offres pour la construction d'une station de traitement des eaux usées à Bouznika, annonce Afrik21, site d'information spécialisé en économie verte sur le continent.
La société assurera les services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction clé en main d’une station d’épuration dans la Zone industrielle de Bouznika.
Elle a obtenu ce contrat dans le cadre d’un appel d’offres lancé en 2020 par la Millennium Challenge Account-Maroc (MCA-Maroc).
Conformément au document d’appel d’offres du projet, la nouvelle installation de traitement des eaux usées assurera le prétraitement, le traitement biologique et le traitement tertiaire avancé des eaux usées en vue de leur réutilisation.
Lire aussi : Vidéo. Taourirt se dote d’une station d’épuration des eaux usées
Cette station d’épuration sera construite dans le cadre du deuxième programme de coopération (Compact II) entre le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et le Maroc. Ce programme quinquennal de coopération s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain de 15 % au minimum.
L’entreprise dirigée par Peter Earl dispose d’un délai de 14 mois pour achever l’ensemble des travaux. Il s’agit du deuxième contrat remporté par Biwater en moins d’un mois dans le royaume chérifien.
L’entreprise britannique a annoncé il y a quelques jours avoir obtenu la construction d’une usine dédiée au traitement des eaux usées de la station balnéaire de Moulay Bousselham, située dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.