CFG Bank deviendra bientôt le 7ème établissement bancaire coté à la Bourse de Casablanca. Le visa accordé hier par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour l’IPO intervient quelques jours seulement après l’approbation des actionnaires de CFG Bank, réunis le jeudi 16 novembre. Un point de presse est prévu ce jeudi 23 novembre pour lever le voile sur les détails de l’IPO et sur les ambitions de la banque.
Rappelons que la banque fondée par Adil Douiri et Amyn Alami souhaite lever, à travers cette opération, un montant maximum de 600 millions de dirhams, par émission d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 100 dirhams chacune et avec un prix de souscription (prime d’émission incluse) compris dans une fourchette entre 500 et 600 dirhams l’action.
Lire aussi : Entretien exclusif. CFG Bank poursuit ses ambitions, malgré la crise
«Les actions nouvelles seront souscrites et libérées intégralement en numéraire en espèce (...). Les actions nouvelles porteront jouissance courante de manière à être totalement assimilables aux actions existantes de la Société à compter du 1er janvier de l’année au cours de laquelle lesdites actions seront émises», avait précisé CFG Bank dans un avis émis en octobre dernier.
Les actions nouvelles donneront droit aux distributions de bénéfices ou répartitions de réserves qui pourraient être décidées par la société à compter de la date de réalisation définitive de l’augmentation de capital. La note d’information relative à l’opération d’introduction en bourse de CFG Bank est consultable via ce lien.