sLa quatrième édition du Symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’Industrie des phosphates (SYMPHOS) a démarré ce lundi 8 mai à Benguerir, avec la participation de plusieurs experts dans différents domaines.
Placé sous le théme, "Innovation to drive tomorrow’s agriculture", le Symphos 2017 a la particularité d’être organisé pour la première fois à l’Université Mohammed VI Polytechnique, une université à vocation internationale fondée pour la recherche et est au service du développement durable de l’Afrique.
Au menu cette année, le débat et la réflexion autour des sujets liés aux défis de transformation de l’agriculture africaine, l’agriculture du future, la biotechnologie et les engrais de l’avenir. Cette édition se veut également un espace de réflexion autour de thématiques de développement durable notamment la gestion de l’eau & de l’énergie, les enjeux liés à l’industrie et au développement de procédés innovants et l’agriculture durable.
Pour rappel, le Symphos a été Initié en 2011 et a déjà réuni des centaines d’industriels, fabricants, fournisseurs d’équipements et chercheurs venus de 43 pays et qui se sont réunis pour partager leurs expériences, découvrir les innovations les plus récentes et envisager collectivement, l’avenir de l’industrie des phosphates. Organisée chaque deux ans, ce comité œuvre à enrichir et diversifier le contenu scientifique et technique en lien avec l’industrie des phosphates.