Le Maroc abritera la 41éme assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF), prévue en 2017.
La décision en a été prise par les membres représentés dans l’institution jeudi 18 février à Abidjan. C’est la première fois dans les annales de la FANAF, créée en 1976, que l’Afrique du Nord aura le privilège d’accueillir cette grand-messe des assureurs africains.
La candidature du Maroc a été présentée par la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR). La demande de la FMSAR s’inscrit dans le cadre de la politique de rayonnement du secteur marocain des assurances en Afrique, en conformité avec la vision marocaine de renforcement de la coopération sud-sud.
Cela coïncide aussi avec un contexte où les assureurs marocains ne cachent pas leur intérêt pour un développement en Afrique. L'événement sera donc l'occasion de discuter des opportunités de partenariat entre les différents assureurs africains.
Pour rappel, la FANAF regroupe 194 sociétés membres entre Sociétés Vie, Sociétés Non Vie, Sociétés de Réassurances, fonds de Garanties Automobiles et Société de Crédit représentant 29 pays africains.