L’appel à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire, lancé en début de semaine par le bureau de l’Union marocaine des agents et courtiers d’assurance (Umac) suite à «l’échec du dialogue» avec les compagnies d’assurance au sujet du relèvement du taux de commissionnement du service d’intermédiation, n’a pas été du tout apprécié par les compagnies d’assurances.
Lire aussi : Assurances: dialogue de sourds entre courtiers et compagnies
«Le dialogue avec les représentants des intermédiaires ne s’est jamais arrêté de notre côté. Les portes de notre fédération sont toujours ouvertes», a lancé le président de la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance (FMSAR), Mohamed Hassan Bensalah, qui s’exprimait, ce mercredi 3 avril, à l’ouverture de la sixième édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance.
«Nous sommes convaincus que les échanges seraient plus efficaces si nous avons en face de nous une seule entité», a-t-il ajouté. En clair, Bensalah plaide pour un rapprochementn voire une fusionn entre l’Umac et la Fnacam pour donner naissance à une seule entité (confédération) en vue d’accompagner les intermédiaires face aux challenges qui les attendent dans un marché qui présente encore d’énormes opportunités.