Anass Alami va-t-il survivre à la visite royale de l’Oriental ?

Anas Alami, ancien DG de la CDG.

Anas Alami, ancien DG de la CDG. . Brahim Taougar le360

La visite du roi Mohammed VI dans l’Oriental risque de faire une victime : Anass Alami, DG de la Caisse de dépôt et de gestion.

Le 14/06/2013 à 10h09, mis à jour le 14/06/2013 à 11h30

Avis de tempête sur la direction générale de la CDG. La visite du roi Mohammed VI dans l’Oriental risque de faire une victime : Anass Alami, DG de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Et pour cause, les retards accumulés par de nombreux projets, conduits par la CDG dans cette région, ont fini par irriter en haut lieu. De tous les projets dans lesquels la CDG est impliquée dans l’Oriental, c’est incontestablement la station balnéaire Saadia, la technopole d’Oujda ainsi que la zone industrielle de Selouane qui accusent le plus de retard.

"Vous verrez cela avec mon successeur"

Anass Alami semble se faire peu d’illusions sur son sort à la tête de la CDG. Selon une source proche du dossier, lors d’une réunion avec ses proches collaborateurs, Anass Alami a répondu à une question liée à un projet dans l’Oriental : "vous verrez cela avec mon successeur". Pour rappel, le roi Mohammed VI entame lundi prochain une visite dans l’Oriental qui sera couronnée par l’inauguration de plusieurs projets structurants.

Par Abir Al Maghribi
Le 14/06/2013 à 10h09, mis à jour le 14/06/2013 à 11h30