«Light In Action», le plan stratégique de l’Office national marocain du tourisme poursuit la réalisation de ses objectifs, notamment en matière d’aérien et de mise en place de lignes directes point à point à même de booster l’activité touristique du pays.
Dernière action en date, indique le quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb dans son édition du mardi 18 juillet, l’ouverture de deux nouvelles lignes stratégiques pour l’hiver 2023-2024. Ainsi, l’Office national marocain du tourisme et Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM ont renforcé leur partenariat avec l’ouverture de nouvelles lignes sur Dakhla et Errachidia.
Pour Dakhla, la compagnie vient, en effet, d’accepter de relancer la ligne Paris-Dakhla en augmentant la cadence, avec cette fois deux fréquences par semaine. Les vols seront opérés à partir du 30 octobre prochain, chaque lundi et chaque vendredi afin de faciliter l’accès et dynamiser les escapades du weekend.
Rappelons que la ligne avait déjà été lancée, pour la première fois, en 2018 avec une fréquence par semaine mais arrêtée en 2020. Transavia a été la première compagnie à opérer Paris-Dakhla.
Dakhla bénéficiera ainsi de 3 vols directs à l’international. RAM avec le soutien de l’ONMT avait, en effet, lancé un vol direct entre Paris et Dakhla en 2021 qui est toujours opérationnel et qui enregistre de bons résultats en termes de remplissage.
Transavia lance également une nouvelle ligne directe entre Paris et Errachidia, à raison d’un vol hebdomadaire opéré chaque dimanche. C’est la première fois que la ville est connectée à l’international. Errachidia pourra ainsi développer son offre touristique désert et oasis et être connectée à toute l’Europe, Paris agissant en tant que Hub.
A côté de cela, la compagnie va renforcer la desserte vers Marrakech au départ de la France avec l’ouverture des lignes directes Rennes-Marrakech et Brest-Marrakech.
Ces nouvelles ouvertures qui sont en ligne sur le site de la compagnie depuis le 17 juillet 2023, viennent renforcer le partenariat ONMT-Transavia et donner encore plus d’importance à sa présence sur la destination. Le Maroc étant dans le top 3 des destinations dans le portefeuille de la compagnie.
Pour la saison été en cours, le partenariat ONMT-Transavia porte sur 331.884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une évolution de 53.41 % par rapport à l’été 2022. L’évolution du partenariat portant sur les lignes tourisme est encore plus marquante comparée à 2019 avec une évolution de 280%.