Vidéo. Rabat: Lalla Salma a inauguré l’exposition rétrospective d’Alberto Giacometti

DR

La Princesse Lalla Salma a inauguré hier lundi 18 avril, l’exposition rétrospective d’Alberto Giacometti au Musée Mohammed VI à Rabat.

Le 19/04/2016 à 16h50

Cette exposition, organisée du 20 avril au 4 septembre prochain, constitue l’occasion de découvrir le parcours professionnel et le style singulier de cet artiste (1901-1966).

A son arrivée au Musée, la Princesse Lalla Salma a été saluée par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, et le ministre français délégué aux Affaires européennes, représentant officiel du président de la République et du gouvernement français, Harlem Désir.

L’exposition rétrospective d’Alberto Giacometti se tient à la salle d’exposition "Farid Belkahia" selon un parcours chronologique qui met en avant les principaux thèmes de la réflexion de l’artiste, de Stampa à Paris (de la sculpture traditionnelle aux avant-gardes parisiennes) jusqu’aux œuvres de maturité en passant par l’Afrique.

Co-production de la Fondation nationale des musées et de la Fondation Giacometti, cette exposition permet de réunir plus de 100 œuvres majeures de l’artiste, provenant des riches collections de la Fondation, tout en offrant l’opportunité de suivre la carrière de l’un des plus grands maîtres de l’art du XXe siècle.

Cette exposition présentera, suivant un itinéraire chronologique et thématique, les différents aspects de la production artistique de Giacometti, en abordant les principaux thèmes de la réflexion créative de l’artiste, à travers 46 sculptures, 19 peintures et 30 dessins, ainsi que des objets d’art décoratif et une riche documentation photographique.

Le 19/04/2016 à 16h50