Le réalisateur Chrif Tribak prépare la sortie nationale de son film «Petits Bonheurs». Ce long-métrage a remporté, faut-il le rappeler, deux prix au Festival national du film de Tanger. Le prix du scénario et le prix du meilleur second rôle féminin pour Farah El Fassi. Cette actrice a été découverte et révélée par Chrif Tribak himself.
Alors qu’elle était toujours étudiante à l’école des Beaux arts de Tétouan, elle a participé au casting du premier film de Tribak «le temps des camarades», un film sur le militantisme au sein des universités. Cette fois-ci, c’est à un tout autre registre que s’intéresse le réalisateur natif de Larache et qui réside à Tétouan.
«Petits bonheurs» est un film de romance avec son ambiance à la Botticelli. Après la mort de son père, Noufissa (17 ans) est obligée d'accompagner sa mère s'installer chez Lalla Amina, femme d'un grand dignitaire de la médina de Tétouan. Une fois dans la grande maison, une amitié très forte va la lier instantanément à la petite fille de Lalla Amina, Fetouma. Les deux jeunes filles se promettent de ne plus jamais se quitter.
Mais rien ne va plus, quand Fetouma découvre que Noufissa lui cache ses fiançailles. Au casting, on retrouve Anissa Lanaya qui partage l’affiche avec Farah El Fassi.
En attendant la sortie nationale, l’avant première aura lieu ce mardi 29 mars au cinéma Mégarama de Casablanca.