Lartiste a bien failli annuler son concert d’hier soir au festival d’Ifrane. S'étant prêté au jeu de la conférence de presse juste avant son spectacle, il avait répondu à toutes les questions des journalistes. Y compris à celle concernant la légalisation de la consommation de cannabis.
«On le sait très bien, le cannabis est consommé partout dans le monde. Il y a des pays qui l’ont légalisé et je pense que le Maroc devrait se placer en producteur officiel pour ne plus avoir ce problème là», a-t-il expliqué, faisant valoir son point de vue.
Reste que les organisateurs, inquiets de l’impact de cette déclaration et de la polémique qu'elle aurait pu susciter, ont demandé aux journalistes présents et notamment aux vidéastes de supprimer ce passage de leurs reportages.
Courroucé, Lartiste a aussitôt fait part de son intention d’annuler le concert et de rentrer en France. Le public l’attendra pendant plus de 40 minutes, avant qu’il accepte enfin de monter sur scène. La tension était très palpable et selon des sources de le360, des personnalités haut placées ont dû intervenir pour convaincre le chanteur de se raviser et de donner son concert comme prévu.