Jean-Marc Fedida, l'avocat du chanteur marocain Saâd Lamjarred, accusé de viol avec violences aggravées a fait des révélations, sur le plateau de l'émission Crimes et faits divers, sur la chaîne NRJ12.
Le juriste français affirme que son client est innocent, et souligne qu'aucune trace, aucune preuve n'a pu être établie étayant les accusations de viol, que ce soit dans le dossier français ou le dossier américain.
"Lorsqu'il y a parole contre parole, les paroles doivent être suppléées par des éléments de fait, des éléments de fait tangibles, est-ce qu'il y a eu des cris? Est-ce qu'il y a eu des marques? Est-ce qu'il y a des traces?", lance-t-il, avant d'ajouter: "aucune marque, aucune trace n'a pu être établie. Que ce soit dans le dossier américain ou que ce soit dans le dossier français. C'est si vrai que trois juges d'instruction ont signé une ordonnance considérant que les faits de viols n'ont pas été qualifiés".
Jean-Marc Fedida a par ailleurs partagé son étonnement devant la décision d'aller devant la cour d'assises.
Celle-ci désavoue, selon lui, la décision prise par le juge d'instruction, qui avait demandé que l'accusation de viol soit requalifiée.