Le cinéma Mauritania est en cours de rénovation. Et comme a pu le constater Le360, les travaux vont bon train.
Racheté par le groupe CinéAtlas, ce cinéma historique de la ville de Tanger, appartenant par le passé, à une famille juive marocaine, sera transformé en un multiplexe de 5 salles premium. «Réhabiliter ce cinéma, c’est réhabiliter la mémoire de Tanger», confie l’historien Younes Cheikh Ali dans une déclaration pour Le360.
Lire aussi : Rénovation du cinéma Mauritania de Tanger: le chantier a enfin démarré
Situé dans ce qui était appelé le quartier européen à l’époque où Tanger avait le statut de ville internationale, ce cinéma a toujours abrité pendant de longues années plusieurs activités culturelles, des spectacles de tout genre et des pièces de théâtre.
«Plusieurs groupes marocains, dont Lemchaheb, Nass El Ghiwane se sont succédés sur les planches du cinéma Mauritania», confie Younes Cheikh Ali.
Après avoir été fermé pendant de longues années, et s’être dégradé, le cinéma Mauritania fait peau neuve. Un budget de 13,8 millions de dirhams dont 2,8 millions de dirhams financés par le fonds d’aide à la rénovation et à la numérisation des salles de cinéma du centre cinématographique marocain.
La fin des travaux et la réouverture du cinéma sont prévues pour le mois d'août prochain.