Taghazout. Gims ouvre le bal de la première édition du festival Amazingh

Le chanteur congolais Gims en concert lors du festival Amazingh Taghazout Bay, le 2 août 2024.

Gims et le duo Sarah & Ismael ont ouvert, dans la soirée du vendredi 2 août, les festivités de la 1ère édition du festival Amazingh Taghazout Bay. L’organisateur de l’événement n’est autre que l’agence de production Seven PM, déjà derrière les festivals Jazzablanca, CasaLatina, Tanjazz et Alif.

Le 03/08/2024 à 17h33

En ouverture du festival Amazingh, le duo harmonique acoustique Sarah & Ismael a transporté le public dans un voyage musical mariant avec finesse les chansons amazighes aux harmonies vocales et aux instruments acoustiques. Cette soirée d’ouverture a été également marquée par un concert du chanteur congolais Gims, dont le style musical est influencé par le hip-hop et la dance, avec des touches pop et même latino.

Avec plus de 18 concerts durant neuf jours, la première édition de Amazingh Taghazout Bay Festival, qui se poursuivra jusqu’au 10 août, prévoit une programmation musicale vibrante. La première partie du line-up comprend plusieurs artistes de renom, dont Dadju, Fehd Benchemsi & The Lallas, Oum, Mehdi Qamoum, Gnawa Diffusion, Jubantouja, Julian Marley, Mehdi Nassouli, Africa Band-Moroccan Tribute to Pink Floyd et Lartiste.

En plus des concerts, les organisateurs ont prévu un «village de Taghazout Bay», lieu convivial ouvert aux visiteurs et aux habitants de la région. Situé à Tawenza Square, à 20 mètres de la scène principale, il abrite un food court aménagé qui accueille des foodtrucks, un espace créateurs ainsi qu’une zone de gaming.

Organisé par l’agence de production culturelle Seven PM (déjà derrière les festivals Jazzablanca, CasaLatina, Tanjazz et Alif), le festival Amazingh Taghazout Bay vise à devenir «le rendez-vous incontournable de l’été, célébrant la richesse culturelle et l’énergie créative de la région», indiquent ses promoteurs.

Il n’aura d’ailleurs échappé à personne que l’appellation du festival, combinaison des mots «Amazigh» et «Amazing», entend refléter la rencontre entre le patrimoine culturel de la région et des tonalités actuelles, ainsi que l’équilibre de ces deux influences que le festival promet d’offrir.

Par Le360 (avec MAP)
Le 03/08/2024 à 17h33