Le Maroc est l’invité d’honneur du 37e Salon du livre de Paris. Cette grand-messe du livre se déroulera du 24 au 27 mars à la porte de Versailles.
Le pavillon dédié à la littérature du royaume comprend plusieurs espaces et affiche une superficie totale de 450 m2. L’architecture du lieu est signée Tarek Oualalou.
Lire aussi : Salon du Livre de Paris. La liste des 34 auteurs marocains invités
La restauration sera quant à elle assurée par le célèbre traiteur marocain Rahal. Ce sont là quelques-unes des annonces qui ont été faites ce matin du 16 mars, à Casablanca, durant la conférence de présentation du programme de la participation marocaine à la manifestation littéraire parisienne. Une participation intitulée «Le Maroc à livre ouvert».
Le pavillon Maroc qui ressemble à une bibliothèque géante, il réunira 42 éditeurs exposant 1.800 titres. Treize maisons d’éditions françaises qui publient des auteurs marocains y seront également présentes. Le programme d'animation au sein de cet espace prévoit 23 rencontres et conférences.
Les visiteurs pourront par ailleurs y composer leur propre livre, en arrachant les pages volantes d’un grand livre ouvert et en les reliant entre elles afin de garder un souvenir de leur passage au Salon du livre de Paris et au pavillon marocain.
Lire aussi : Vidéo. Voilà pourquoi le Maroc est l'invité d’honneur au Salon du livre de Paris
Le suivi médiatique marocain sera quant à lui très timide. Seules les deux chaînes de télévision publiques 2M et Al Aoula couvriront l’événement en plus de quelques journalistes du bureau de l'agence MAP à Paris.