Le film "Sebta: Cultures multiples" du réalisateur marocain Driss Rifi Temsamani a remporté, samedi, le grand prix de la 6e édition du festival international du film documentaire de Khouribga. Le film, qui était en lice avec 15 autres documentaires représentant 13 pays, a également obtenu le prix du public. Le prix du jury a été remporté par le film "Cordes coupées", du Palestinien Ahmad Khamis Hassouna, qui s'est adjugé aussi le prix de la critique.
Le prix de la réalisation est revenu au film "Appel à la prière à Malte" du Marocain Rachid El Kacimi, alors que le prix de la photographie a été décroché par le film palestinien "Cordes coupées". Le prix du film amateur a récompensé l'oeuvre de Fadwa Alwani, "Surnom ... Souhir", alors que celui décerné dans la même catégorie par le Centre Al Jazeera pour la formation et le développement est revenu à "Arkal" de Khalid Hassnaoui. Le jury du festival était présidé par le réalisateur et producteur cinématographique portugais, Sérgio Trefaut.
La cérémonie de clôture a été marquée par des hommages au producteur Khalid Adnoun et au chercheur Said Yaktine, ainsi qu'aux membres de l'Association du festival du cinéma africain Houcine Andoufi et Abdelhak Bouzid. Le festival est organisé par avec l'appui du groupe OCP, du Centre cinématographique marocain (CCM), de la province de Khouribga et de la chaîne Al Jazeera Documentary, en coopération avec la commune urbaine de Khouribga.