Le film «Larmes de Satan», sera projeté dans les salles obscures au Maroc, à partir du 26 octobre prochain. L'oeuvre du réalisateur, Hicham El Jebbari, connu du grand public depuis la diffusion du très populaite sitcom "Dar Al Warata", a déjà raflé plusieurs récompenses nationales et internationales.
Le dernier opus de Hicham El Jebbari raconte l’histoire d’un détenu politique, qui après dix-huit ans de souffrance, décide de se venger de son bourreau en prison.
Un ancien militaire que l’ex-prisonnier pourchasse durant son voyage en famille dans le Sud du Maroc. Un périple de peur, de violence et de réconciliation.
D’une durée de 1h39mn, «Larmes de Satan» a été entièrement tourné au Maroc et affiche un casting intéressant. On y retrouve notamment Rachid El Ouali et Amal Ayouch. Cette dernière s'est vue attribuer le Prix de la meilleurs interprétation féminine au Festival international du film transsaharien de Zagora.
Fatima Zahra Bennacer, qui pour sa part, a reçu la mention spécial du jury du Festival international du film transsaharien de Zagora. Youness Migri, Ismail Abou Kanater, Fatima Zahra Lahrech, Ayman El Jebbari et Fatima Atif s'y donnent également la réplique.
Rappelons que "Larmes de Satan" a déjà récolté plusieurs récompenses. Il a été primé au Festival national du Film de Tanger 2016 avec le Prix de la meilleure image et celui du meilleur son.
Il a également remporté le Grand Prix du Festival international des Ecrans Noirs de Yaoundé, ainsi qu'une mention spéciale du jury de la presse et de la critique au Festival international du film transsaharien de Zagora.