Le 100e Festival des cerises de Sefrou est reporté. Prévu initialement en juin 2023, le centenaire de cet évènement, l’un des plus vieux festivals du Maroc, aura lieu ultérieurement.
C’est ce qu’annonce un communiqué signé Ahmed Cherif, président du Conseil communal de la ville. La date n’a par ailleurs toujours pas été dévoilée.
Lire aussi : Sefrou: voici la date du 99è Festival des cerises
Les raisons du report ont été abordées de manière évasive. «À cause d’une absence de temps suffisant, nous sommes dans l’incapacité d’organiser correctement l’édition de cette année qui coïncide avec son centième anniversaire nécessitant une plus forte mobilisation de ressources aussi bien techniques et humaines que financières», précise le communiqué dont Le360 a obtenu copie.
La dernière édition du festival a eu lieu en 2019. La pandémie du Covid-19 s’étant déclarée au Maroc, cela fait trois ans que la ville de Sefrou n’a pas accueilli son célèbre Festival des cerises ni son concours «Miss Cerisette».
«Ce report sera l’occasion de bien préparer cette commémoration et de carrément repenser le festival et lui donner un nouvel élan», ajoute le communiqué qui laisse entendre un changement majeur dans l’organisation de ce festival.
Pour en savoir un peu plus, Le360 a contacté le maire de la ville, Ahmed Cherif, mais ce dernier est resté injoignable.