Khaled se dit enthousiaste à l’idée de collaborer avec Nass El Ghiwane

Khaled sur la scène du Parc du Vélodrome à Casablanca, le 3 octobre 2024, à l'occasion de la 1ère édition du Fun Festival. (A.Et-Tahiri/Le360)

La prestation de Khaled lors de la première édition du Fun Festival à Casablanca a constitué l’un des moments forts de cette manifestation. À cette occasion, le roi du raï a indiqué, dans une déclaration pour Le360, qu’il serait ravi de collaborer avec Nass El Ghiwane.

Le 05/10/2024 à 20h03

Sans conteste, Khaled aura été l’une des vedettes de cette première édition du Fun Festival, qui s’est tenue du 3 au 5 octobre 2024 au parc du vélodrome de Casablanca. Jeudi 3 octobre, l’icône du raï a enflammé la scène et le public au rythme de ses plus grands tubes, de «Aïcha» à «C’est la vie», en passant par l’inoxydable «Didi».

Une ambiance d’autant plus festive que la prestation de l’artiste algérien intervient après une longue absence des scènes marocaines. Des retrouvailles touchantes pour le chanteur qui, dans sa déclaration pour Le360, cherchait presque ses mots, visiblement bouleversé par l’émotion, évoquant «le retour formidable» de «ce public qui (lui) avait tellement manqué».

Le même soir, le groupe Nass El Ghiwane a également électrisé la foule au son de ses chansons légendaires, comme «Fin Ghadi Bya Khouya» ou «Ya Ahle Al Hal». À cette occasion, Omar Sayed, membre historique de la formation marocaine, a confié qu’il aspirait à une coopération avec Khaled.

Une future chanson avec Nass El Ghiwane?

Une idée que le prince du raï a accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, notant qu’un travail commun entre lui et le mythique groupe serait d’une grande valeur artistique. «Du groupe originel, seuls deux membres sont encore là. J’aimerais tellement qu’on puisse faire quelque chose ensemble, qui resterait pour la postérité», a-t-il confié.

Pour conclure, Khaled a confié travailler sur une nouvelle chanson, dont les sonorités seraient en phase avec les tendances musicales actuelles. «J’ai pris mon temps pour pouvoir faire évoluer mon travail et m’adapter à cette nouvelle génération», a-t-il le chanteur au sourire caractéristique. Il n’en dira pas plus, préférant répondre par une boutade: «Avant de préparer le plat, je ne peux pas dire ce que je présenterai aux convives».

Par Ghania Djebbar et Abderrahim Et-Tahiry
Le 05/10/2024 à 20h03