Le concert de Sami Yusuf sur la scène de Bab El Makina, donné le samedi 25 mai dans le cadre du Festival des musiques sacrées de Fès, fut un moment d’exception. Tous ceux qui ont assisté à la prestation du chanteur, accompagné par Nabila Maan, Ismaïl Boujida et l’Espagnol Moro Errayel, ne peuvent que partager cet avis.
«La voix raffinée de Nabila Maan, la présence empreinte de spiritualité du grand Sami Yusuf. C’était simplement magnifique. Nous sommes venus de loin pour le voir. Nous avons vibré, dansé, chanté. Je suis très heureuse d’avoir assisté à ce concert qui avait une connotation très spirituelle», témoigne cette femme qui s’est déplacée avec sa famille spécialement pour assister à ce concert. «C’était un véritable dialogue des trois religions. Nous avons vraiment ressenti l’Andalousie dans toute sa splendeur», poursuit-elle, visiblement émue.
Nabila Maan l’était doublement. D’abord parce qu’elle partageait une nouvelle fois la scène avec celui qu’elle appelle «Sayed Yusuf», ou maître Yusuf, en signe du respect qu’elle a pour cet artiste. Et aussi car ce concert aux voix multiples s’est déroulé à Fès, sa ville. «Pour ces deux raisons, ce spectacle avait vraiment un goût particulier», a-t-elle confié dans une déclaration pour Le360.